Eau florale

Ces dernières sont obtenues avec un petit alambic de 30 litres sur la ferme , avec un ratio de 1/1 soit 1 kg de plantes pour 1 litre d’hydrolat obtenu afin de vous garantir une bonne qualité des eaux florales.

Après ouverture, les eaux florales ou hydrolats sont rapidement contaminés par des micro-organismes. Pour limiter cette dégradation, il est préférable de les stocker à basse température dans votre réfrigérateur (0-6°c) , même dans ces conditions , leurs durée de vie est limitée de 2 à 6 mois.
De même pour minimiser la prolifération de ces derniers, il est important de ne pas contaminer votre eau florale avec ceux présents sur le corps humain, principalement sur les mains. Il faut donc la prélever avec un instrument stérile (cuillère, pipette) , sur un tissu propre ou encore un coton.
LE TEST DE L’ODEUR EST UNE TECHNIQUE RAPIDE/ Pour savoir si votre flacon est contaminé, il suffit donc de le sentir, si l’odeur est moins forte qu’à l’ouverture, c’est que les micro-organismes ont consommé les composés organiques volatils.Si il sent l’acide , le vinaigre ou une odeur de lait fermenté, c’est que les composés volatils ont été consommés et dégradés en composés responsables de cette odeur peu agréable. Le produit est alors impropre à la consommation.

Affichage des produits 1–10 sur 15